Les personnages

Les kerons

Keroro
Keroro : Chef de l'unité Keroro. Il se fera stupidement capturer par la famille Hinata qui l'adoptera comme nouveau membre de la famille. Quand l'armée Keron partiront, il acceptera sa nouvelle vie sans pour autant renoncer à conquérir le monde.
Le souci, c'est qu'il s'est adapté à la vie terrestre. Outre son site web, il se passionne pour les maquettes Gundam dont il fait collection. Il est souvent obligé de faire le ménage pour les Hinata (surtout par Natsumi), en revanche, il est très ami avec Fuyuki.
Plus d'informations sur ce personnage
Giroro
Giroro : Le Caporal Giroro est le spécialiste des armes. Il vit dans le jardins des Hinata dans une tente. Ce qui lui permet de rester près de son chef mais également près de Natsumi dont il est amoureux. C'est le seul des 5 à ne pas avoir de symbole visible sur son torse. Il arrive en voulant vaincre la famille Hinata mais il est stoppé dans son élan quand Natsumi le bat.
Plus d'informations sur ce personnage
Tamama
Tamama : Le soldat de 2ème classe Tamama vit chez Momoka Nishizawa, une richissime héritière. Ils partagent la même caractéristique, ils sont victimes de dédoublement de personnalité. Si en temps normal, Tamama est mignon et gentil, il peut s'énerver n'importe quand et crache alors un rayon d'énergie : Tamama Impact. Il est amoureux de Keroro et d'une extrême jalousie, ce qui fait qu'il déteste Angol Mois.
Plus d'informations sur ce personnage
Kululu
Kululu : L'adjudant Kululu est l'officier d'état major du groupe. Il est d'un caractère détestable (il ne s'entend d'ailleurs pas avec Giroro). Il est aussi doué pour construire des inventions et des armes. Il a toujours tendance à ricaner. Il est d'abord hébergé par Saburo Mutsumi. En échange de l'aide de ce dernier pour retrouver les autres kerons, Kululu lui donnera un stylo spécial. Il passera le plus clair de son temps ensuite dans la base secrète. Il est le responsable des communications et invente diverses choses pour l'unité Keroro.
Plus d'informations sur ce personnage
Dororo
Dororo : Le caporal-chef Dororo est le plus discret des 5 membres de l'unité Keroro. Il a été sauvé par Koyuki Azumaya, une jeune fille ninja qui lui a enseigné son style de vie. Il a alors changé de nom, passant de Zeroro à Dororo.
Il a souvent été victime de mauvaises blagues de la part de Keroro et Giroro. Aimant la nature et la Terre, il n'est pas vraiment du côté de Keroro. Il est souvent oublié par ses camarades.
Plus d'informations sur ce personnage
Talulu/Taruru
Talulu/Taruru : Dans sa version enfant il apparaît au volume 4. Il est alors à l'école militaire et voue une admiration sans borne à Tamama (qui a menti sur sa situation). Dans la traduction italienne et la traduction anglaise et à partir du volume 10 français, il est nommé Taruru. Dans ce volume, il a grandi d'un coup, perdant sa queue et son visage blanc. Il est entrée dans l'armée Keron.
Garuru/Galulu
Garuru/Galulu : Garuru (temporairement orthographié Galulu par Kana) est le frère ainé de Giroro. Il dirige une unité qui apparaît dans le volume 10 qui demande à prendre la place de l'unité Keroro.
Tororo
Tororo : Tororo est un pirate informatique de l'armée keron. Il a mis le réseau de l'armée keron sens dessus dessous et a piraté la quasi totalité des ordinateurs terriens. Il agit à partir d'une salle spéciale toujours avec de la nourritures que d'aucuns qualifieraient de junk food. Il fait partie de l'unité Garuru.
Zoruru
Zoruru : Zoruru fait partie de l'unité Garuru. la moitié gauche de son corps robotisée. Une lame peut sortir de son bras gauche : elle part du dos de sa main. Ilen veut à Zeroro, alias Dororo.
Pururu
Pururu : Infirmière en chef de l'unité Garuru, elle apparaît surtout dans le volume 13


Les humains

Fuyuki Hinata
Fuyuki Hinata : Fuyuki est un jeune garçon entrant au collège au début du manga. Il est le meilleur ami de Keroro. Il a des capacités physiques et intellectuelles dans la moyenne mais peut faire preuve de grandes capacités d'attention et de réflexion lorsqu'il est confronté à quelque chose qui l'intéresse, le paranormal et l'occulte principalement.
Natsumi Hinata
Natsumi Hinata : Natsumi est la soeur ainée de Fuyuki. Très douée en cours et en sport, elle est populaire dans son école bien qu'elle ne participe à aucun club. Avant l'arrivée de Keroro, c'est elle qui s'occupait le plus du ménage, mais elle se sert désormais de lui comme esclave et comme défouloir. Elle craque pour Mutsumi.
Aki Hinata
Aki Hinata : Aki est la mère de Fuyuki et de Natsumi. Elle travaille dans le milieu du manga et passe peu de temps chez elle. Elle est souvent dure dans ses critiques mais trouve toujours le moyen de remonter le moral aux auteurs dont elle n'aime pas le travail. Elle cherchait un personnage faisant vibrer son coeur, et ce fut Keroro. Elle l'autorisa donc à vivre chez elle, lui laissant même une chambre pour lui. Elle déteste les annimaux de compagnie.
Momoka Nishizawa
Momoka Nishizawa : Momoka est une fille richissime. Elle a recueilli Tamama alors qu'il était attaqué par des chiens. Elle est follement amoureuse de Fuyuki et fait tout ce qui est possible pour passer du temps avec lui. Tout comme Tamama, elle possède une seconde personnalité lorsqu'elle s'énerve.
Mutsumi Hojo (ou Mutsumi Saburo)
Mutsumi Hojo (ou Mutsumi Saburo) : Mutsusmi est un garçon qui héberge Kululu. En échange de son aide pour retrouver les autres kerons, Kululu lui a fabriqué un stylo doté de capacités étranges, comme inspirer des émotions ou de créer des objets. Il est dessinateur et a aussi une émission à la radio.
Dans le manga il a 18 ans. Dans l'anime il est plus jeune et est encore au lycée.
Koyuki Azumaya
Koyuki Azumaya : Koyuki est une jeune fille ninja qui a recueilli Dororo. Elle aime Natsumi, ce qui en fait la rivale de Giroro, qui l'aide à vivre comme une fille plus normale.
Paul Moriyama
Paul Moriyama : C'est le majordome de Momoka. Il la protège et essaye de tout faire pour l'aider, surtout dans sa conquête de Fuyuki. C'est un ancien soldat, et il en faut peu pour réveiller ses anciens instincts. il est au service des Nishizawa depuis qu'il a perdu un combat contre Baio Nishizawa.
Baio Nishizawa
Baio Nishizawa : C'est le père de Momoka. Il est plus fort que Paul au combat et a à son service des agents suréquipés et au moins aussi forts que Paul. Il contrôle 51% de l'éconnomie mondiale et autant de l'éconnomie liée à l'espace. Ses activités s'étendent au delà de la Terre et il en sait plus que le commun des mortels sur les extra-terrestres.
Oka Nishizawa
Oka Nishizawa : C'est la mère de Momoka. Elle est plus forte que son mari, toujours en voyage. Elle souffre du même problème que Momoka.

Les autres

Angol  Mois
Angol Mois : Angol est le seigneur de la terreur. Elle a 2000 ans, et appartient à une famille alliée à celle de Keroro (il jouait avec elle quand elle était petite). Il y a 500 ans, elle a promis à Nostradamus de revenir pour détruire la Terre. Durant l'été 1999 (il y a un léger décalage dans l'anime), elle est revenue accomplir sa promesse. Elle a failli le faire, encouragée par Keroro jusqu'à ce qu'il lui demande d'arrêter (en effet, si la Terre était détruite, l'usine de maquette de Gundam aussi...). Elle est amoureuse du sergent.
Plus d'informations sur ce personnage
Fantôme
Fantôme : Le fantôme de cette jeune fille hante la chambre où vit Keroro. C'était une jeune fille arrêtée pour son amitié avec un monstre ressemblant à un Kappa. Elle apparaît plusieurs fois, faisant peur souvent sans le vouloir. Elle apparaît plus dans l'anime que dans le manga.
Sumomo (version manga)
Sumomo (version manga) : Sumomo est une jeune fille de la planète Idiotoron (Ahotoron en VO). Forcée d'aller dans un lycée pour jeunes filles, elle s'est enfuie et réfugiée sur Terre pour vivre sa jeunesse et trouver l'amour. Comme tous ceux de sa planète, elle peut modifier sa forme à volonté. On pourrait la prendre pour une keron, mais elle n'en est pas. Si les kerons sont des sortes de grenouilles stylisées, elle serait plus une protée stylisée. Les protées sont des amphibiens parents des salamandres et possedant trois branchies externes de chaque côté de la tête. Ils doivent leur nom à Protée, un dieu grec métamorphe...
Bip (Kana) Poyon (normalement)
Bip (Kana) Poyon (normalement) : Poyon est membre de la police de l'espace (son pistolet porte la marque SPD : space police departement ?). Elle apparaît en se téléportant et a un pistolet capable d'emprisonner les criminels. Notons que partout sauf pour Kana (...) elle ponctue ses phrases par poyo, d'où son nom. Mais Kana ne faisant rien comme tout le monde, en VF, elle termine par Bip !... Son nom est indiqué dans le tome 6. "Bip" en VF.
Kogoro (556)
Kogoro (556) : Kogoro est un détective privé de l'espace, il a raté plusieurs fois l'examen de justicier de l'espace. Il est un ami de longue date de Keroro. Il peut se "transformer", genre sentai, un casque apparaît alors et il peut utiliser une épée laser.
Plus d'informations sur ce personnage
Lavie/Rabi/Laby
Lavie/Rabi/Laby : C'est la soeur de 556, elle le suit partout et s'excuse de ses bêtises. Elle est la seule à pouvoir le comprendre. Son nom est orthographié Laby par Kana, Lavie en anglais et Rabi par l'auteur.
Viper
Viper : Cet extra-terreste est le prédateur naturel des kerons. Il est une grosse référence à Cobra.
Danse☆Mal
Danse☆Mal : Cet extra-terreste imite le chanteur japonais Dance☆Man en jouant sur la ressemblance des noms. Il arrive du ciel sous une forme de boule de cheveux à partir de laquelle le corps sort, pendant qu'elle rétrécit et a le pouvoir de lancer des rayons qui transforment la coiffure des gens en coiffure afro. Il est un ami de Kululu.
Note, au Japon, Dance☆Man s'écrit : ダンス☆マン, le nom japonais de Danse☆Mal est Dasonu☆Maso qui s'écrit ダソヌ☆マソ.
Alisa Southerncross
Alisa Southerncross : Alisa est la fille adoptive d'un extra terrestre. Ensemble ils chassent les êtres "de l'obscurité". Elle utilie son serre-tête dont elle peut modifier la forme comme arme. Elle peut par exemple le tranformer en serpents imitant alors la Gorgone Méduse et peut alors transformer ses adversaires en pierre. Elle craque pour Fuyuki.
Nebula
Nebula : Extra-terreste vivant sur Terre avec sa fille adoptive. Il peut adopter plusieurs formes et loge dans le serre-tête d'Alisa. Il vient d'un système solaire plus que probablement détruit par Mois.


 

Pallas4