Référence à d'autres œuvres dans Keroro
Dans Keroro, il y a souvent des références à d'autres œuvres. Si certaines sont peu connues des Français, d'autres sont très évidentes. Cette page n'a pas pour but de tout référencer mais en montrer quelques unes. Amusez vous à trouver toutes les autres petites références.
Gundam
Keroro est truffé de références à Gundam. En effet, Keroro en est fan et l'éditeur a eu les droit. Il serait vain de faire la liste complète. Mais grosso modo on voit souvent des maquettes Gundam, Keroro en montant souvent.
À noter que les maquettes Keroro, qui sont faites par Bandai comme les maquettes Gundam, ont parfois des grandes ressemblances avec des maquettes Gundam.
On voit certains points communs, l'arme et le bouclier, le "diadème" sur le front du Gundam (je ne suis pas sûr que ce soit ce gundam exactement qui a inspiré le Mecha de Keroro mais l'idée est là).
Divers
- Dans le volume 1, et plusieurs fois dans l'anime, on voit un personnage d'une série que lit (et regarde) Keroro : chef Geroro (qui ressemble d'ailleurs à un Keron) et qui est publié dans le Shônen Ace, là où est publié Keroro.
- Oba-Q : Ce personnage, inédit en France est nommé au tome 1.
- Ce n'est pas une référence à un manga, mais toujours dans le volume 1, on voit qu'Aki travaille chez un éditeur dont le nom rappelle l'éditeur japonais de Keroro (Kadoyama au lieu de Kadokawa).
- Fuyuki a des mangas Lamu dans sa bibliothèque (volume 1). Et dans le volume 4, Natsumi est transformée en Lamu dont elle prend aussi le tic de langage (Fuyuki Darling) et la voix.
- Dans l'épisode où Natsumi est transformée en Lamu, il y a une référence à Ken le survivant, Natsumi apparaissant comme un adversaire et Keroro avec les habits de Ken (mais au lieu d'avoir la grande ourse sur le torse, il avait la constellation d'Orion).
- De même dans le volume 8, Keroro transforme un éléphant en humain. Sous cette forme humaine, le style du personnage est très semblable à celui des personnages de Ken le survivant.
- Un des adversaire de l'équipe Keroro, Viper, est une énorme référence à Cobra.
- Dans l'anime, épisode 26 de l'anime, il est fait référence à un chat robotique venu du futur. Pour ceux qui ne l'auraient pas reconnu, il s'agit de Doraemon.
Le chapitre bonus du volume 4 est une référence à ce manga.
- Dans l'épisode où Natsumi est transfomrée en Lamu, Tamama porte sur lui un détecteur de puissance comme l'armée de Freezer dans Dragon Ball Z.
- De plus, dans le manga, la capsule avec laquelle Talulu voyage (tome 4) ressemble à celles utilisées par l'armée de Freezer.
- De même, Keroro quand il veut montrer sa puissance se transforme en une parodie de "super sayien". C'est particulièrement visible dans le tome 5.
- Dans le volume 8, il y a une salle où Tamama s'entraine contre des hologrammes, et celui qu'on voit ressemble à Freezer. Tamama l'affronte d'ailleurs
avec une attaque ressemblant à l'attaque universelle de Sangoku (à ceci près qu'elle utilise la jalousie).
- Paul Moriyama semble inspiré au moins en partie du majordome d'Excel Saga, qui est également un ancien guerrier.
- Dans le volume 1, quand Natsumi parle de sa mère, on a une Eva en arrière-plan (Evangelion).
- Le QG de Keroro (tome 2 p 76) parodie celui de la NERV (Evangelion).
- Avant de se lancer à la recherche de Kululu, Keroro porte un costume "sound only", référence à Evangelion.
- Dans le tome 4, sous le bureau de Keroro, il y a un livre sur la série Evangelion.
- Le début du tome 4 fait référence à un vieux manga : Norakuro.
- À la fin du tome 5, une image fait directement référence à la série Monster.
- Dans le tome 6, il y a une autre référence à Monster.
- Dans le tome 2. on voit Natsumi avec le costume de Chun Li de Street fighter. Dans le tome 5, on voit Paul et le père de Momoka se battre avec une référence à cette série.
- Ce n'est pas un manga, mais je suppose que vous voyez la référence à Jurassic Park, non ?
- Dans le volume 7, il y a un gros rappel à Galaxy Express 999
- Dans le volume 8 on a une référence à Osamu Tezuka, surnommé le "dieu du manga", dans le chapitre sur les.... mangakas.
- Dans le volume 11, il y a une référence à Résident Evil, appelé au Japon, Biohazard. Le signe n'est pas réservé à ce jeu mais il y a de grandes chances que ce soit en rapport avec ce jeu.
- Dans le volume 11, il y a une référence à Phoenix Wright
- Dans le volume 12, une des armures de Keroro inspire un chant qui n'est d'autre que le générique d'un vieil anime : taiyou no kiba dagram.
- Dans le volume 13, plusieurs ET sont des références à d'autres séries. Par exemple cette tête est le symbole des Autobots dans Transformers.
- Dans le volume 13, plusieurs ET sont des références à d'autres séries. Par exemple ici le Jirori est une référence à Zorori (Jirori : ジロリ / Zorori : ゾロリ).
- Dans le volume 13, ce véhicule est une référence aux tripodes de la Guerre des mondes d'H. G. Wells.
- Dans le volume 13, un chapitre fait clairmeent référence à Street Fighter. La mère de Momoka compare les trois gardes à un "fameux militaire", à un "bonze en Inde" et un "cyclone essuyé dans une arène souterraine en Russie".
- Dans le volume 14, l'effet de la pierre d'Angol sur Mois ressemble à la kryptonite pour Superman
- Dans le volume 16, des personnages d'Arcade Gamer Fubuki, autre série de l'auteur, font leur apparition
- Dans le volume 17, le dernier chapitre est clairement une référence à Ultraman.
- Dans le volume 18, il ya une référence à Alien.
- Dans le volume 18, Tawawa-chan, une mascotte de Kyoto accueille les kerons dans la ville.
Pallas4