la chambre de Keroro : Les personnages



La chambre de Keroro

Adjudant Kululu (クルル曹長 Kururu-sōchō)

Kululu Nom : Adjudant Kululu (クルル曹長 Kururu-sōchō)
Taille : 55,5 cm
Poids : 5,555 kg
Kululu : L'adjudant Kululu est l'officier d'état major du groupe. Il est d'un caractère détestable (il ne s'entend d'ailleurs pas avec Giroro). Il est aussi doué pour construire des inventions et des armes. Il a toujours tendance à ricaner. Il est d'abord hébergé par Saburo Mutsumi. En échange de l'aide de ce dernier pour retrouver les autres kerons, Kululu lui donnera un stylo spécial. Il passera le plus clair de son temps ensuite dans la base secrète. Il est le responsable des communications et invente diverses choses pour l'unité Keroro.

Divers

  • Kululu ou Kururu ? En japonais la différence entre le l et le r n'existe pas, en écrivant en caractères latins des noms écrits en caractères japonais, le choix de la lettre l et r est souvent fait arbitrairement.
    Dans plusieurs images du manga (tome 3 p19, tome 4 p29), l'auteur a écrit Kururu. Dans le Data Book (tome 11.5) il est écrit Kululu p 18, de même sur les boites de maquettes Keroro.
    Il semble que le changement s'effectue au volume 11 du manga. On peut aussi écrire son nom 966 (la suite de chiffres se pronnonce pareil).
  • Son nom vient d'une phrase japonaise kurukuru, qui veut dire round and round. Référence à ses lunettes.
  • Il rit toujours, dans le manga en VF le son est hihihi mais en VO c'est kukukuku.
  • Sur la planète Keron, les figurines à son effigie se vendent mal.
  • Il aime le curry.
  • Kururu peut envoyer directement dans le cerveau de n'importe qui le son que sa victime déteste le plus.
  • Quand il est né, il était bleu, il est devenu jaune enfant après avoir été coincé dans un plat de curry géant créé par la keroball.
    transformationtransformation
Retour à la page des personnages