la chambre de Keroro : Les personnages



La chambre de Keroro

Soldat de 2nde classe Tamama (タママ二等兵 Tamama-nitohei)

Tamama Nom : Soldat de 2nde classe Tamama (タママ二等兵 Tamama-nitohei)
Taille : 55,5 cm
Poids : 5,555 kg
Tamama : Le soldat de 2ème classe Tamama vit chez Momoka Nishizawa, une richissime héritière. Ils partagent la même caractéristique, ils sont victimes de dédoublement de personnalité. Si en temps normal, Tamama est mignon et gentil, il peut s'énerver n'importe quand et crache alors un rayon d'énergie : Tamama Impact. Il est amoureux de Keroro et d'une extrême jalousie, ce qui fait qu'il déteste Angol Mois.

Divers

  • Son nom vient, semble-t-il, du japonais otamajakushi qui signifie têtard.
  • Il est le plus jeune du groupe. Contrairement à ce qui est dit dans le volume 2, il semble que sa queue et le fait que son visage soit en grande partie blanc soient dû à son jeune âge par exemple cette image ou celle-là.
  • Il aime la malebouffe, coca, chips et autres...
  • Le symbole qu'il a sur son ventre et son bonnet est la wakaba mark (aussi nommée Shoshinsha mark). Ce symbole doit être mis sur les voitures pendant un an sur les voitures conduites par les Japonais venant d'avoir leur permis.
    Par ailleurs, un autre keron, Talulu qui apparaît dans le volume 4, porte la fukushi mark (ou kareha mark) qui est destinée aux conducteurs âgés.
  • Son homosexualité pose problème à certains groupes...
  • Dans Keroro Land, magazine dérivé de Keroro, il a un chapeau bleu clair.
Retour à la page des personnages