la chambre de Keroro : Les inventions de Kululu


La chambre de Keroro

Les inventions de Kululu

Cette page recense les différentes inventions de Kululu dans les volumes reliés sortis en France.

Volume 2

Crayon
Le crayon mystérieux
Ce crayon qu'utilise Mutsumi a probablement été fabriqué,ou amélioré, par Kululu. Ce crayon donne des pouvoir à Mutsumi. Pour exemple :
  • Il peut écrire des textes émettant des ondes légèrement hypnotiques ce qui permet de manipuler un peu la personne qui les lit
  • Il permet de rendre réel ce qui est dessiné. Par exemple, en dessinant une bombe, le papier se comporte comme une bombe.
  • Il peut aussi donner des propriétés à d'autres objets, comme donner des super pouoirs à un costume
  • Enfin il peut modifier le comportement de certains objets. En dessinnant une fermeture éclair sur une porte, il peut ouvrir la porte, qui se comporte alors comme du tissu.

Volume 3

Radio
Matériel de radio
Cette invention permet de diffuser des ondes radio, court-circuitant les radios légales, ondes accompagnées par un léger rayon hypnotique.

Virus
Virus de level 5 et son antidote
Virus qui n'agit que sur les pokopens (terriens). Impossible à soigner par les humains, il a été forcé à en faire l'antidote pour soigner Natsumi.

si j'avais deux vies
Si-j'avais-deux-vies gun
Cette arme émet un rayon qui fait rajeunir, temporairement, les humains qui sont touchés. Aki sera le premier cobaye.
À noter que Giroro se fera aussi toucher par le rayon, mais les effets semblent un peu différents sur les Kerons:
Chez Aki, elle rajeunit, mais garde ses vêtements lors de la transformation, et semble étonnée de ce qui lui arrive.
Giroro rapetisse, perd sa cicatrice et se retrouve avec une tétine et un bavoir. Il semble que son esprit rajeunisse aussi car il avance à 4 pattes, parfois en disant : "Da da".

Escalier vers l'âge adulte
Escalier-vers-l'âge-adulte gun
Cette arme est l'oposée de la précédente. La victime vieillit de quelques années temporairement. Cette fois-ci, c'est Natsumi qui fera les frais de cette arme.

Compteur de peur
Compteur de peur
Il n'est pas sûr que cette invention soit de lui (mais il la qualifie de compteur spécial). Elle permet de compter la peur ressentie par la personne sur qui l'appareil est branché.

Boite de la peur
Boite de la peur
Cette boite fait revivre à la personne qui est enfermée dedans son expérience la plus traumatisante.

Multiplicateur
Multiplicateur gun
On en apprend l'existence quand Keroro raconte une histoire qui s'est passée avant (si on voit le regard de Giroro quand le sergent commence à parler). Un objet touché par ce rayon, se multiplie à heure fixe.

Pokopen mk II
Pokopen Suit MK - II
Construite à la demande de Tamama pour tendre un piège à Angol, cette machine sera détruite par cette dernière (il n'est pas sûr qu'elle se soit rendue compte que c'était une machine). Elle réapparaît dans le volume 5 avec un design légèrement différent... Probablement reconstruite par Kululu.

Détecteur de Mois
Détecteur de Mois
Construit pour Keroro, il détecte Angol Mois.


Volume 4

Purificateur d'air
Purificateur d'air
il permet de purifier l'air, par exemple quand il y a des vappeurs de colle dans une pièce fermée.

Je-suis-le-meilleur-de-tous-gun
Je-suis-le-meilleur-de-tous-gun
Construit pour aider Keroro à se venger de Natsumi. Il transforme sa cible en démon à la japonaise, à savoir : tenue constituée de sous vêtements tigrés (chez les humains avec bottes tigrées aussi), voix qui change et petites cornes qui poussent. Au passage, les Keron conservent leur coiffe et les humains voient leurs habits disparaître. Cette arme donne aussi à sa cible une plus grande force, le pouvoir de lancer des éclairs et le pouvoir de voler. Notons que Natsumi est transformée en Lamu.

la graine assassine
La graine assassine
Cette arme projette une graine qui met hors-circuit temporairement les cibles.

Tournesol diabolique
Tournesol diabolique
Ce satellite est la plus chère des inventions de Kululu. La moitié de son budget annuel y est passée. Il permet de contrôler la météo.

Rayon microniseur
Rayon microniseur
Cette invention permet de lutter contre les caries des Keron. il rapetisse les cibles et leur donne un costume et un équipement adaptés.

La machine à gachappon
La machine à gachappon
Cette invention transforme celui qui l'utilise en poupée et met l'esprit (et non le corps) dans une disquette. Quand Keroro a touché le nez de la poupée Natsumi, il a pris son corps et une minuscule poupée Keroro est apparue. Quand Kululu a fait que la disquette a touché le nez de Keroro, Natsumi s'est retrouvée dans le corps de Keroro. Autre possibilité, la machine transforme le corps de Natusmi en disquette et fabrique une poupée qui transforme Keroro en une réplique de Natsmi tout en créant une machine qui transforme le corps de Natsumi en celui de Keroro (vous suivez ? @_@).

La poupée Natusmi
La poupée Natsumi
Il s'agit de la poupée décrite au dessus. Ce n'est pas une vraie invention mais bon ^^'.

Le cosplay Keroro
Le cosplay Keroro (ou Pokopen Suit Mk - III)
Keroro dans un costume d'humain étant trop reconnaissable, Kululu lui a construit ce costume pourle faire passer pour un humain déguisé mais Keroro n'a pas trop aimé...


Volume 5

Trictrac
Le trictrac
Seule véritable invention de Kululu du volume 5 (il y a bien un véhicule foreur et un vaisseau qui apparaissent mais rien ne dit que ce sont des inventions de Kululu), il est censé permettre à Keroro de dominer le monde s'il arrive en premier à la fin. Notons que le nom en VF est trompeur, ce n'est pas un trictrac mais plus une sorte de jeu de l'oie où tout ce qui est inscrit sur les cases se réalise. Il est dit que c'est Keroro qui l'a mis au point. Mais à la fin du chapitre, on voit que Keroro et Kululu sont punis pour cette invention. Kululu n'étant pas vraiment apparu dans cet épisode, on peut supposer que Keroro a décidé des effets de chaque case et Kululu a dû construire le jeu en fonction.


Volume 6

distordeur d'espace-temps
Le distordeur d'espace-temps
Cette invention déplace certaines choses à l'intérieur (les individus et leur équipement ?) d'un espace restreint, comme une pièce d'une maison, à un autre endroit. Les portes restent en place ce qui permet de rentrer dans ce nouveau lieu.


Volume 7

Graines spéciales
Les graines spéciales
Ces graines permettent de faire pousser des fleurs en moins d'une nuit... le problème c'est que peu après elles deviennent des plantes énormes et dangereuses.
Médicament pour trouver un emploi
Le médicament pour trouver un emploi
Ce médicament pour trouver un travail permet de... trouver un travail. Il est fait à partir de détritus ce qui fait que Keroro l'a fait tester par Kogoro.
Mai-zone
La mai-zone
Cette machine permet de créer une zone où les gens perdent toute envie et ont un gros coup de blues. Cette "mai-zone" est personifiée par :
Mai-zoneMai-zone

Volume 8

Limace-man
Limace-man
Cet être est créé pour lutter contre Natsumi qui déteste les limaces. Pouvant voler et résister au sel (s'il se prépare), il est mille fois plus fort qu'une limace normale... ce qui n'est pas grand chose quand même.
changer de formes
changer de formes
changer de formes
changer de formes
Articles à vendre
Ces articles ont été proposés à Momoka pour qu'elle puisse avoir des formes comme Aki ou Natsumi afin de plaire à Fuyuki. Ceci dit, il n'est pas sûr que toutes soient de Kululu (la cuiller est un produit d'importation). Il est quand même probable que le dernier soit de Kululu vu que c'est fait à partir de l'ADN d'Aki
aile d'assaut
Aile d'assaut
Cet appareil permet d'avoir des ailes et un radar. Déployé ça fait ressembler à un ange :
aile d'assaut
transformateur-d'animaux-en-soldats
Transformateur-d'animaux-en-soldats
Cet appareil permet de transformer, temporairement, des animaux en soldats de forme humaine (mais avec leurs capacités animales semble-t-il), chacun d'eux a une apparence et des habits en fonction de sa personnalité.
puce
Une puce...
elle est censée multiplier les pouvoirs du porteur par 100. Mais elle semble avoir besoin d'encore pas mal d'amméliorations. À moins que ce ne soit qu'une ruse de Kululu.

Volume 9

Nanora
Nanora
Ce liquide est constitué de nanomachine qui transforment n'importe quoi en machine de guerre (sauf la bouteille on dirait :3). Il sera utilisé pour transformer des kinobori (des sortes de drapeaux en forme de carpe) en arme de guerre.
premier mecha
Premier mecha
C'est le mecha qu'utilisait Kululu lors de son arrivée sur Terre, il peut utiliser l'anti-barrière. Il est assez agile.
Distributeur
Distributeur
Permet de vendre les boissons des kerons, il a pas mal de systèmes de protection. Notons au niveau des boissons que :
Kululu utilise des photos de Mois.
Sur la canette de Tamama, la main qui indique les "3 doigts !" a 6 doigts.
Centre de gravité
Centre de gravité
Ce petit appareil peut récupérer des éléments pour faire une planète. Dommage que ce soit illégal selon la loi de l'espace.

Volume 11

Radio
La machine à réaliser mon ambition
Si on met un modèle dessus elle produit une réplique en modèle réduit. Cette réplique est plus forte, et a des armes que n'a pas l'original. Keroro et Natsumi l'utiliseront. maquette Keroromaquette Natsumi


Volume 12

Robot de patrouille numéro 723
Robot de patrouille numéro 723
Invention consistant à faire respecter le règlement intérieur décr2té par Natsumi quand elle est de mauvaise humeur. Inspiré par Keroro, ça sera l'interdiction des armes, ce qui posera problèmes à Giroro d'abord puis à tous, la définition des armes étant assez large.
Gonfleur de pastèques
Gonfleur de pastèques
Fait gonfler les pastèque avec de l'eau.


Volume 14

Badge de contrôle
Badge de contrôle
Ces badges permettent de contrôler ceux sur qui ils sont placés. En revanche, ils gardent leur personnalité.
Transformateur en fantôme
Transformateur en fantôme
Permet la transofmration d'une personne en son fantôme (à la mode japonaise, pas de jambes, les bras repliés). L'opération est réversible.


Volume 16

Peluche
Transformateur en peluche
Transforme le keron en peluche vivante qui a des difficulté à bouger mais qui devient tout doux au toucher et au caractère.
Adams
Adams
"spatioplante" aussi appelée "arbre à chewing-gum". Il produits des chewung-gum aux effets divers et variés.

Canon qui transforme l'environnement
Canon qui transforme l'environnement
Le nom dit tout. :P Natsumi l'a eue à un "prix" très élevé...

Mark VI
Costume de pokopen Mark VI
Échec, la tête de Keroro se voyant trop.

Keron invader
Keron Invader
Copie géante de Space Invader.


Volume 17

Chips
Chips
Bien que non attribuées à Kululu, le paquet et leur forme me laissent à penser qu'il n'est pas étranger à leur création (ou il prête son image mais vu qu'il n'est pas populaire auprès des kerons...)
Scanner 3D
Scanner 3D
Permet de créer une image 3D d'un sujet scanné auparavant.


Volume 19

Pistolet transformateur
Pistolet transformateur
Transforme un objet ou une personne en quelque chose. Du riz blanc en riz au curry, ou alors des kerons en genre de minotaure.
Neutraliseur de transformation
Neutraliseur de transformation
Annule une transformation, mais ne permet qu'un tir.

Liquide d'invasion
Liquide d'invasion
Liquide pour faire des bulles....

Contrôleur
Contrôleur
Permet, avec la télécommande, de contrôler les gens sur qui il est posé.

Combinaison
Combinaison de Keron☆man
Combinaison permettant, entre autres, de voler. Keroro espère ainsi équiper des Terriens pour en faire son armée.

 

Pallas4